Notre métier

Ensemblier de votre protection sociale complémentaire

Notre conviction : la protection sociale complémentaire est une histoire de Femmes et d’Hommes avant d’être une affaire de Chiffres

Notre mission

Mettre en place et piloter les régimes, accompagner les collaborateurs et les organisations

Les associés, consultants et actuaires accompagnent les souscripteurs privés et publics dans la mise en place et le pilotage de leurs régimes, dans le cadre du dialogue social, afin d’imaginer, adapter, optimiser et déployer les contrats les mieux adaptés à leurs attentes.

Actense intervient exclusivement sur tous les sujets liés à la protection sociale complémentaire, auprès de grandes entreprises privées et publiques, de branches professionnelles et d’ETI.
Nous intervenons en lien étroit avec les Directions des Ressources Humaines et Relations Sociales, les Directions Financière et les représentants du personnel.

Notre vision

Partager l’excellence

L’accompagnement dans la mise en place d’un régime de protection sociale complémentaire ne peut se résumer à des calculs de risques et des tableaux de bord. L’expertise technique ne suffit pas. Savoir faire dialoguer les parties prenantes, prendre en considération l’histoire et le climat social de l’entreprise … sont des points essentiels du succès de la mise en place d’un régime.

C’est pourquoi notre vision repose sur l’excellence partagée entre nos clients et nos experts avec une approche humaine et personnalisée.

Notre valeur commune

Être des consultants impliqués avant d’être des actuaires

Avec nos équipes – une vingtaine d’actuaires et de consultants – nous partageons une valeur commune : faire vivre le régime de protection sociale complémentaire que nous concourons à mettre en œuvre et satisfaire l’ensemble des parties prenantes. Le niveau de technicité de notre équipe est à la hauteur de ses qualités de relation humaine et de compréhension des enjeux de nos clients.

Choisir Actense

Votre protection sociale mérite l’excellence

Sécurisez votre projet avec des experts de la protection sociale complémentaire,
bénéficiez d’une écoute à toutes les étapes de votre projet
et construisez un régime à votre image.

L’actualité d’Actense

Actense - cabinet de conseil en protection sociale et actuariat - baisse du reste à charge
La parole à Yves Trupin à propos de la baisse du Reste à Charge des ménages

La traditionnelle étude annuelle sur les Dépenses de Santé, menée par la DREES, est récemment parue et a livré ses données pour l’année 2019. Avec un chiffre clé : une baisse du RAC en 2019 qui est passé sous la barre des 7%. Nous avons demandé à Yves Trupin, associé, de commenter pour nous ce chiffre …

Actense - cabinet de conseil en protection sociale et actuariat - perte de revenus
3 questions à Antonin SEDOGBO, pour comprendre l’impact de la fin de la discrimination hommes/femmes sur la mise en place d’un PER Unique

La différence d’espérance de vie à 65 ans entre les hommes et les femmes, traduite dans les tables de mortalité réglementaires, a pour conséquence de différencier le montant des rentes viagères entre hommes et femmes en fonction de leur espérance de vie à un âge donné. Avec la fin de la discrimination hommes/femmes et l’arrivée des PER, des arbitrages vont devoir se faire, avant la mise en place des PERU, au sein des entreprises disposant d’un effectif majoritairement masculin.

complémentaire santé
100% Santé – Enjeux et fonctionnement

Le déploiement effectif de la réforme du 100 % santé approche à grands pas puisqu’il aura lieu le 1er janvier 2020.
Si vous voulez en comprendre les enjeux et le fonctionnement cette petite vidéo de moins de 3 minutes est faite pour vous.

X
X