Nos valeurs

L’ADN d’Actense : des valeurs qui riment avec Actense

Des valeurs partagées avec nos clients au service du dialogue social

Des valeurs qui riment avec Actense

independance

Indépendance

Nos missions sont réalisées en toute impartialité et neutralité afin de garantir le choix de la solution la plus appropriée pour nos clients, et ce sur le long terme.

Présence

Nous nous engageons auprès de nos clients et les conseillons à chaque étape du processus de décision : définition, mise en place, pilotage et vie de leurs régimes.

presence

Bienveillance

Notre objectif est de faire aboutir le projet et d’accompagner toutes les parties prenantes (DRH, DRS, DAF, Organisations Syndicales) dans leurs échanges et la construction de leur régime de protection sociale complémentaire.

Transparence

Un projet de protection sociale complémentaire n’est pas un long fleuve tranquille. Nos consultants sont disponibles pour répondre à l’ensemble de vos questions et trouver avec vous la meilleure solution pour mener à bien vos projets.

Confiance

Les relations que nous développons avec nos clients sont basées sur la confiance, le partage et un engagement durable.

Auprès de nos clients, nous faisons vivre les valeurs qui nous animent au quotidien afin de leur permettre de :
Maîtriser ensemble les enjeux
Grâce à une présence forte sur le terrain qui nous permet de partager notre expérience et d'élaborer des solutions pérennes pour le régime de protection sociale complémentaire que nous mettons en place
Disposer d’une large palette de compétences
Qui s’appuient sur une excellente connaissance du marché de la protection sociale complémentaire, des compétences techniques fortes et une gestion de projet rigoureuse et exigeante
Garantir le succès de la mise en place de leur régime
Par le pilotage des relations avec l’assureur et le gestionnaire, la construction d’indicateurs de qualité et la mise en place de la communication auprès des salariés
Assurer le pilotage permanent du régime à leurs côtés
Pour garantir l’équilibre technique et financier du projet, assurer la veille technique et réglementaire et réaliser les audits de gestion.
Une écoute à toutes les étapes de votre projet

L’actualité d’Actense

Actense - cabinet de conseil en protection sociale et actuariat - perte de revenus
3 questions à Antonin SEDOGBO, pour comprendre l’impact de la fin de la discrimination hommes/femmes sur la mise en place d’un PER Unique

La différence d’espérance de vie à 65 ans entre les hommes et les femmes, traduite dans les tables de mortalité réglementaires, a pour conséquence de différencier le montant des rentes viagères entre hommes et femmes en fonction de leur espérance de vie à un âge donné. Avec la fin de la discrimination hommes/femmes et l’arrivée des PER, des arbitrages vont devoir se faire, avant la mise en place des PERU, au sein des entreprises disposant d’un effectif majoritairement masculin.

complémentaire santé
100% Santé – Enjeux et fonctionnement

Le déploiement effectif de la réforme du 100 % santé approche à grands pas puisqu’il aura lieu le 1er janvier 2020.
Si vous voulez en comprendre les enjeux et le fonctionnement cette petite vidéo de moins de 3 minutes est faite pour vous.

X
X