Notre équipe

3 expertises, une seule vision

Plus qu’une équipe motivée et experte, un état d’esprit.

3 expertises, une seule vision

partager l’excellence avec nos clients …

Le projet Actense est né de la volonté de ses trois associés de penser autrement le conseil en protection sociale complémentaire et actuariat.

Le cabinet a été créé en 2011 par Bruno Menicucci, François Lusson et Yves Trupin, trois experts de la protection sociale complémentaire qui souhaitaient mettre au service des acteurs de la Protection Sociale Complémentaire leurs expertises et leurs expériences aussi riches que complémentaires.

Cumulant à eux trois plusieurs décennies d’expériences dans les domaines de l’assurance de personnes (prévoyance, santé, retraite, dépendance), et l’actuariat, ils pensent et vivent leur métier autrement et font partager leur vision à l’ensemble de leur équipe de consultants.

ACTENSE - François LUSSON
François LUSSON
Directeur Général - Actuaire Associé

Spécialisé dans les domaines de la Retraite, de la Dépendance et de la Prévoyance,  X-ENSAE, Président du Syndicat des Actuaires Conseils (SACEI)

Bruno MENICUCCI
Bruno MENICUCCI
Président Associé

Spécialisé dans les domaines de la Retraite, de la Prévoyance et de la Santé

ACTENSE - Yves TRUPIN
Yves TRUPIN
Directeur Général - Associé

Spécialisé dans les domaines de la Santé et la Prévoyance

… et avec notre équipe !

L’équipe dirigeante d’Actense s’est entourée d’une vingtaine d’actuaires et de consultants qui partagent une valeur commune : défendre le régime de protection sociale complémentaire qu’ils concourent à mettre en œuvre et satisfaire l’ensemble des parties prenantes.

La valeur ajoutée d’Actense réside dans l’expertise et le talent des femmes et des hommes qui la composent.
  • Leur niveau de technicité est à la hauteur de leurs qualités de relation humaine et de compréhension des enjeux de nos clients. Diplômés, expérimentés et impliqués, nos consultants seniors et actuaires ont tous à leur actif de nombreuses années d’expérience dans la protection sociale, chez les opérateurs comme en entreprise.
  • Nous leur garantissons des conditions de travail optimales, une organisation agile pour répondre aux attentes de nos clients et une formation continue.
  • Chaque client est suivi et piloté en binôme constitué d’un consultant senior et d’un associé, ce qui nous permet de garantir la qualité des prestations et d’assurer un suivi permanent auprès de nos clients.

Plus que des spécialistes de la protection sociale

Nous mettons, à votre service, un état d’esprit !

Nos 20 consultants et actuaires expérimentés et spécialistes de la protection sociale complémentaire s’impliquent au quotidien dans leurs missions et travaillent en équipe, afin de décloisonner et partager l’information au sein du cabinet et avec leurs clients.

ACTENSE - Antonin SEDOGBO
Antonin SEDOGBO
Consultant Senior

Spécialisé en Retraite, Epargne Salariale et Finance,
Master 2 d’actuariat

ACTENSE - Corinne ROCHE
Corinne ROCHE
Consultante Senior

Spécialisée en Prévoyance et Santé,
Membre de l’Institut des Actuaires

ACTENSE - Fabio CASTANEDA
Fabio CASTANEDA
Consultant Senior

Spécialisé en Assurance Dépendance et en engagements sociaux, Master 2 d’Actuariat

Guy LE GOFF
Guy LE GOFF
Consultant Senior

Spécialisé en Prévoyance et Santé, Maîtrise d’économétrie

Jérôme LENGLET
Jérôme LENGLET
Consultant Senior

Spécialisé en Prévoyance et Santé, Maîtrise de Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales

ACTENSE - Julie CAIRATI
Julie CAIRATI
Consultante Senior

Spécialisée en Retraite, Épargne Salariale et Finance, Membre de l’Institut des Actuaires

L’actualité d’Actense

Actense - cabinet de conseil en protection sociale et actuariat - perte de revenus
3 questions à Antonin SEDOGBO, pour comprendre l’impact de la fin de la discrimination hommes/femmes sur la mise en place d’un PER Unique

La différence d’espérance de vie à 65 ans entre les hommes et les femmes, traduite dans les tables de mortalité réglementaires, a pour conséquence de différencier le montant des rentes viagères entre hommes et femmes en fonction de leur espérance de vie à un âge donné. Avec la fin de la discrimination hommes/femmes et l’arrivée des PER, des arbitrages vont devoir se faire, avant la mise en place des PERU, au sein des entreprises disposant d’un effectif majoritairement masculin.

complémentaire santé
100% Santé – Enjeux et fonctionnement

Le déploiement effectif de la réforme du 100 % santé approche à grands pas puisqu’il aura lieu le 1er janvier 2020.
Si vous voulez en comprendre les enjeux et le fonctionnement cette petite vidéo de moins de 3 minutes est faite pour vous.

X
X