Revue de presse – Règlement arbitral dentaire : quel impact sur les régimes santé ?

retraite complémentaire

Les impacts du règlement arbitral dentaire sur les régimes frais de santé

La journaliste Bénédicte FOUCHER d’AEF a assisté aux Jeudis de la Protection Sociale organisés par Actense le 23 mars 2017.

Suite à sa visite parmi nous, elle a rédigé un article qui reprend, en synthèse, les impacts du règlement arbitral dentaire sur les régimes frais de santé.

« Le règlement arbitral, proposé à la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, suite à l’échec des négociations entre les chirurgiens-dentistes et l’assurance maladie, a été accepté et publié au Journal officiel du vendredi 31 mars 2017. Lors d’une matinée le 29 mars dernier, le cabinet de conseil en protection sociale et actuariat Actense a tenté d’apprécier les conséquences sur les reg1mes complémentaires du lafonnement des prix des couronnes d’une part et de l’augmentation de la base de remboursement d’autre part à partir d’un échantillon de 250 000 assurés. Il montre que cette réforme devrait engendrer une baisse importante des restes à charge, notamment en Ile-de­France. »

Pour lire la suite et consulter l’article complet cliquez ici.

Corinne ROCHE / Yves TRUPIN

corinne.roche@actense.fr / yves.trupin@actense.fr

Les consultants du Cabinet ACTENSE se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur ce sujet. N’hésitez pas à contacter vos interlocuteurs habituels ou à nous écrire à l’adresse suivante : contact@actense.fr

X
X